atelier "VIRTUOSE DES MANDALAS"

L’Art créatif sacré de voir ce qui est caché

le mandala serpent

C’est un outil de méditation et de guérison.
Chaque personne par sa propre culture sociétale, familiale enrichit son mandala de tout ce qu’il a reçu et contribue à enrichir la symbolique du mandala pour celui qui l’interprète et le lit.
Le mandala peut être associé à un mantra, une phrase magique positive qui ouvre l’Esprit et l’Âme.
C’est un outil de méditation qui permet de voir, de ressentir, d’entendre la réponse cherchée comme un trésor caché. Alors le mandala peut être lu, comprit et mit en parole selon ce que le pèlerin en interprète les symboles en fonction de ce qu’est sa propre signification.

Le mandala est une roue d’énergie constituée de formes géométriques sacrées, de couleurs, de numérologie et d’autres éléments comme des animaux des plantes…Ainsi, chaques éléments confèrent au mandala une force énergétique puissante. C’est l’Art sacré de la guérison de plusieurs peuples.
C’est un outil, un médiateur, qui conduit les personnes, à leur sagesse intérieure. C’est la promesse d’un voyage silencieux et méditatif, un exercice de pleine conscience, durant lequel l’inconscient laisse venir à la conscience ce qui l’habite et permet de faire venir en image et symboles, puis en paroles ce qui le traverse, à propos d’une question donnée. L’inconscient sait, connait la réponse la plus ajustée et l’offre à la conscience comme un cadeau.
Ce voyage intérieur conduit celui qui s’y aventure vers lui-même et le mène à sa source cachée et sacrée au cœur de qui il est profondément et en vérité. C’est un cheminement courageux qui conduit à trouver le secret recherché. Le mandala est le compagnon de route, l’ami plein de sagesse qui nous ouvre sur notre nous-même inconnu. Il dévoile et éclaire avec douceur notre conscient. Le mandala peut conduire à une mise en acte des réponses trouvées et ainsi Être UN avec soi-même en ajustant actes et paroles.
Dessiner les formes géométriques, colorier, apposer tel ou tel élément en certaine quantité (les nombres) est un voyage mystique où l’on passe de l’ignorance à la connaissance. Ainsi, ce travail d’expression et de création conduit le voyageur à recevoir une énergie de transformation.

2 séances de 2h :
– tracer la géométrie sacrée commencer à colorier
– finir la peinture et les collages, interprétation rapide du mandala
1 séance d’1 h : méditation et interprétation
Prérequis : aucun
Matériel : venir avec une image, carte postale qui représente ce que la personne veut travailler.
Tarif : 300 Euros pour les 3 séances.
Vous repartirez avec votre mandala.

le mandala colibri

Retour en haut